Association Eau Roc Explo

J7 – Bue Marino

La cerise sur le gâteau ! Pour bien terminer le séjour, nous avons opté par une magnifique cavité. Cette grotte du bord de mer n’est autre que la résurgence de la rivière s’écoulant dans Su Palu. Une cavité en partie aménagée, et donc une fois encore, soumise à une autorisation.
Nous avons donc rendez-vous sur le parking de départ du sentier d’accès, avec nos guides et surtout gardiens des clés, où débute le sentier menant à la célèbre plage de Cala Luna.






Samedi 16 avril.
Tel un protée...

Séjour canyon 2022, Sardaigne - Bue Marino
Mann, Julie, Sandra, Yvan, Coline, Enola, Dom, Olivier
Du 9 au 17 avril 2022
Texte Olivier et photos Yvan, Julie, Dom, Olivier

C’est en 30 minutes de marche un peu au-dessus de la mer que nous arrivons devant l’imposant portail défendant l’accès à la grotte. En un tour de clé, celle-ci est déverrouillée, et nous progressons maintenant, frontales sur la tête, dans une galerie sableuse avant de déboucher sur une nouvelle ouverture face à la mer. C’est par cet énorme porche qu’arrivent habituellement les touristes, à bord des bateaux de la société d’exploitation de Bue Marino.





Ce double porche est incroyable. Le contraste entre la roche et l’eau, illuminées par une luminosité parfaite et un ressac apportant juste la touche d’écume nécessaire pour en prendre plein les yeux !

Nous faisons quelques pas lorsque tout à coup, les gros spots illuminent cette énorme galerie où la mer pénètre en empruntant à sens contraire, l’ancien collecteur…






Nous voici donc dans la zone réservée aux spéléos, nous enfilons nos tenues appropriées et nous jetons à l’eau !

Entre la rivière, les formes d’érosion, les dépôts calcaires sous forme d’immenses draperies, les excentriques du plus bel effet, les fistuleuses majestueuses ou les gours aux motifs incroyables, il y a de tout ici pour émerveiller le nageur promeneur.





Trop de photos prises ce jour, trop difficile de choisir parmi la multitude de clichés pour illustrer une journée tout simplement parfaite !
Un dernier tour par la plage avant de rentrer pour tout faire sécher, ranger, et passer notre ultime nuit en Sardaigne.
Encore un séjour qui a su tenir ses promesses, nous gratifiant de paysages qui resteront longtemps dans nos mémoires…






<<    >>